Le shit, c’est quoi ?

Publié par Nicolas JULLIEN le

Le shit, c’est quoi ?

Le cannabis est une plante complexe aux utilités diverses et qui peut être consommée de bien des façons. Derrière l’anglicisme “shit” se cache une des manières les plus courantes de consommer du cannabis, surtout en France. À savoir, le shit est également un des produits issu du chanvre les plus transformés.

 

Dans le langage courant, le shit est parfois un synonyme de chichon, haschisch ou hasch. Le terme technique quant à lui est “résine de cannabis”

 

Mais, derrière le mot shit se cache en réalité une autre subtilité.

 

En anglais, le mot shit peut se traduire littéralement par “merde”, et il y a bien une raison à cela.

 

En effet, lorsque l’on parle de haschisch, on parle de la résine de cannabis pure. C’est la résine qui est extraite directement des fleurs femelles de cannabis. Pour parler des fleurs séchées et fumées en elles-mêmes, on parle de beuh.

 

Les terpènes et cannabinoïdes provenant des trichomes sont ainsi séparés du reste de l’herbe, et le THC (tétrahydrocannabinol, molécule à l’origine des effets psychotropes du cannabis) et/ou le CBD (cannabidiol) se trouvent ainsi sous forme de résine avec un fort taux de concentration.

 

Cette opération demande du temps, de la main-d’oeuvre, ainsi qu’une grande quantité de fleurs, et ce peu importe la variété (à dominance indica ou sativa). D’où le fait que les dealers coupent cette résine pure avec d’autres substances moins coûteuses et souvent toxiques, afin d’augmenter la rentabilité du trafic.

 

Parfois on parle par exemple de shit “coupé au pneu” pour désigner une résine de cannabis de très mauvaise qualité, coupée et recoupée. De plus, et sans chercher à alimenter des clichés, le shit est souvent l’objet de trafic sous forme de “barrettes de shit” dans les cités.

 

Enfin, on peut aussi employer le terme shit en parlant d’un morceau de haschich pur. Simplement, dans les pays où le cannabis à fort taux de THC est illégal, il est très rare de tomber sur du haschisch pur.

← Article précédent Article suivant →