Qu'est ce que la beuh ?

Publié par Nicolas JULLIEN le

Qu'est ce que la beuh ?

La “beuh”, le “shit”, le cannabis, voilà des termes qui reviennent de plus en plus souvent dans les médias quand il s’agit de parler de sujets sociétaux comme le débat sur la légalisation de stupéfiants et l’usage du cannabis en France. Mais, au juste, la beuh : c’est quoi ?

Qu’est-ce que la beuh?

qu'est ce que la beuh

La “beuh” ou “beu” est une des manières de qualifier le cannabis.

Le cannabis est une drogue psychoactive utilisée principalement à des fins médicales, thérapeutiques ou récréatives. Le composant psychoactif du cannabis est le tétrahydrocannabinol (THC), mais on retrouve également dans cette plante des cannabinoïdes, dont le cannabidiol (CBD). 

Dès lors, on peut distinguer :

  • L’usage récréatif : il passe par la consommation de l’herbe de cannabis riche en THC. La vente de cannabis sous cette forme n’est pas légale en France.
  • L’usage thérapeutique : il passe par la consommation de beuh riche en CBD et avec un taux de THC faible (teneur inférieure à 0,2%)

 

Le mot cannabis vient de l’assyrien quannabu, puis du grec ancien kannabis, qui ont donné en latin “cannabis” et qui est traduit en français par chanvre, mais aussi “marijuana”, “haschisch”, “Marie Jeanne”, “shit”, …

La beuh est du cannabis sous forme d’herbe.

“Shit” ou “Beuh”: Quelles différences?

La weed est des fleurs de cannabis séchées qui sont prêtes à être fumées à des fins psychotiques ou médicinales.

Le nombre de variétés de cannabis -et donc de weed- qui existe aujourd’hui est immense et chacune possède une saveur et un effet unique.

Le hasch (shit) quant à lui provient de la séparation entre la résine et les têtes de cannabis. Le Haschich se présente le plus souvent sous la forme de boule, de cylindre ou de palet. Le shit donne un concentré puissant avec des saveurs et des effets uniques.

 

La beuh et le shit ne sont pas la même chose !  L’un fait référence à de la marihuana séchée tandis que l’autre fait référence à de la résine de cannabis.

Quels sont les effets de la beuh ?

Fumer de la marijuana vous fera ressentir des effets quasi immédiats. Généralement, vous ressentirez deux effets :

  • une agréable euphorie
  • un sentiment de détente

Un joint de cannabis peut également faire apparaître une perception sensorielle accrue, le rire ou encore un appétit féroce.

Cependant, les expériences agréables avec de la majiruanna ne sont en aucun cas universelles. En effet certaines personnes peuvent ressentir de la peur, de la méfiance ou de la panique à cause d’un dosage trop fort ou si c’est leur premier joint.

Ces effets sont plus fréquents lorsqu’une personne en consomme trop souvent et cela peut même entraîner certaines formes de schizophrénie et des hallucinations. C’est une des raisons pour lesquelles les personnes qui fument depuis l’adolescence ont tendance à développer des troubles psychotiques plus fréquemment.

Le but récréatif de la consommation de cannabis avec la simple volonté d’être “foncedé” laisse malheureusement la place à des effets secondaires graves et c’est pour cela qu’il faut faire attention lorsqu’on a une consommation régulière de ce genre de produits.

Comment est consommée la beuh?

Certaines personnes fument de la marijuana dans des cigarettes contenant du tabac roulées à la main appelée joints, dans des pipes, des pipes à eau (parfois appelées bongs), ou dans des blunts (marijuana roulée dans des enveloppes de cigare).

Mais la marijuana peut également être utilisée sous différentes formes, en voici quelques-unes :

  • boissons chaudes (tisanes, thé…)
  • huiles essentielles
  • huiles
  • gâteaux
  • vaporisateur (cigarette électronique)

 

Nombreux sont les consommateurs de cannabis qui la mélange à des aliments (comestibles) tels que des brownies, des biscuits ou des bonbons. Les vaporisateurs sont également de plus en plus utilisés pour consommer de la marijuana.

Et le cadre légal?

La loi sur la légalisation du cannabis n’étant toujours pas adoptée en France, la consommation de cannabis est ainsi prohibée dans l’hexagone. La principale raison contre la dépénalisation du cannabis est le fait que l’usage cette drogue entraîne des risques d’addiction et la vente de marijuana reste donc interdite en France au même titre que les drogues dures comme la cocaïne ou l'héroïne.

 

Se faire prendre en possession de cannabis ou en train de fumer du “shit” entraînera une amende voir des poursuites judiciaires.

Article suivant →